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Pourquoi et comment inciter vos clients à laisser un avis sur Google ?

Vous cherchez à accroitre votre visibilité, votre crédibilité, votre taux de conversion, et par conséquent votre chiffre d’affaire ?

Une technique simple et efficace consiste à obtenir des avis client Google.

Découvrez dans cet article, pourquoi et comment faire !

Avis client sur Google : pourquoi est-ce si important d’en avoir ?

Avis client sur Google : pourquoi est-ce si important d’en avoir ?

Les avis client Google permettent d’améliorer sa notoriété, et d’augmenter sa visibilité sur le web. Il s’agit d’un levier puissant, à ne surtout pas négliger.

Nous sommes nombreux à consulter les avis clients avant d’acheter un produit ou de souscrire à un service.

Pourquoi ?

Parce que les avis sont considérés comme authentiques, bien plus que les messages publicitaires. Les avis représentent un argument de vente incontournable.

C’est pour cette raison que depuis de nombreuses années, Google met à disposition un service de référencement gratuit pour permettre aux entreprises de gagner en visibilité, et aux clients de partager leur expérience grâce à la fiche Google My Business.

Gagner en visibilité grâce aux témoignages clients Google

Gagner en visibilité grâce aux témoignages clients Google

La première étape consiste à créer et à configurer sa fiche Google My Business.

Afin de gagner en visibilité grâce à votre fiche Google My Business, vous devez compléter cette dernière avec un maximum d’informations.

Cette étape passée, vous pouvez désormais demander des avis à TOUS vos clients.

Car si vous ne demandez pas, vous n’obtiendrez pas !

Oui, mais…

Une fiche existe mais ce n’est pas vous que l’avez créée ? Dans ce cas, il sera nécessaire de revendiquer la propriété de la fiche.

Demander avis clients

Sollicitez vos clients à donner leur avis

Un client mécontent laissera facilement un avis, à l’inverse un client satisfait n’y pensera pas forcément. Il est donc nécessaire de les inciter à le faire, pour cela, il existe plusieurs techniques :

  • En face à face :

Les équipes présentes sur le terrain sont les premières à pouvoir intégrer cette démarche au quotidien. Elles connaissent leurs clients, et savent mieux que quiconque qui elles peuvent solliciter afin d’obtenir des avis. Partager une expérience positive procure de la satisfaction, ne passez pas à côté de cette opportunité.

  • Par e-mail :

Profitez de vos échanges mails pour y glisser une invitation à laisser un avis, un témoignage. Sur votre fiche Google My Business, vous pouvez envoyer un lien en cliquant sur le bouton « Recevez plus d’avis » : simple et efficace.

A savoir : Google ne vérifie pas les avis, mais recherche et supprime les faux contenus lorsqu’ils sont identifiés.

Alors attention à ne pas solliciter de « faux témoignages » qui pourraient plomber votre référencement.

  • Sur vos documents imprimés :

Qu’il s’agisse de vos brochures commerciales, flyers, affiches, cartes de visite, utilisez tous les moyens à votre disposition pour inviter vos clients à laisser un avis sur le web. Une phrase d’accroche, un QR code à scanner, et le tour est joué. Pensez également à mettre en évidence ce QR code en évidence dans votre point de vente : à la caisse, sur votre porte d’entrée ou votre vitrine. De nombreuses applications gratuites permettent de créer un QR code en quelques secondes.

  • Sur votre site internet :

Pourquoi ne pas inciter vos clients à déposer un avis sur votre fiche Google My Business via un lien qui dirigera directement l’internaute sur votre fiche ?

  • Sur vos réseaux sociaux :

Les clients qui apprécient votre marque vous suivent sur les réseaux sociaux. Ce levier peut aussi vous permettre de récolter des témoignages sur votre fiche GMB.

Faites le savoir

Faites-le savoir :

Vous récoltez des avis positifs ? Faites-le savoir, en les relayant sur vos réseaux sociaux. Un bon moyen de montrer l’intérêt que portez à vos clients, et que vous êtes sensibles à la satisfaction client.

Répondre aux avis

Répondre aux avis :

Tout avis mérite une réponse, qu’il soit positif, et encore plus, si celui-ci est négatif.

Dans la première hypothèse, cela confortera vos clients sur l’importance que vous leur accordez.

En cas d’avis négatif, cela montre à vos clients que vous entendez leur mécontentement. Il est essentiel d’y répondre, et de les inviter à résoudre un problème potentiel en message privé.

Pour conclure :

Recueillir plus d’avis Google pourrait faire une vraie différence par rapport à vos concurrents. Le temps que vous porterez à cette démarche est un réel investissement sur le long terme. L’important est de simplifier le processus au maximum pour vos clients. Osez, et sensibilisez vos équipes. Car cela fera toute la différence pour votre business.

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